Auberge des Adrets
 
 
 
 
 


 
  Au Coeur de l'Estérel, dans ce lieu de Légende qui abrita jadis les amours du fameux Brigand Gaspard de Besse et Dame Rose, L'Auberge des Adrets, ancien relais de poste du XVIIéme siècle, offre une étape de Charme, Luxueuse et Romantique.

 
 

Le parc

   
 

Avant même de franchir la porte de l'Auberge des Adrets, le fronton qui la domine vous rappelle déjà qu'elle a une longue histoire: "Rebastie par le Sieur Laugier en 1653, elle fut restaurée par Edouard Jourdan en 1898".
 
Pendant de longues années, l'Auberge des Adrets fut connue sous le nom du "Logis de l'Estérel" comme Relais de Poste;

son propriétaire portait alors le titre envié de Maître de Poste.
Si l'Auberge des Adrets nous fait penser le plus souvent aux exploits de Gaspard de Besse qui symbolise à lui seul tout le brigandage de l'Estérel, nous devons aussi nous souvenir que ses murs ont résonné des chants religieux des pèlerins de Provence, sur le chemin du monastère de Lérins.

 Les premières mentions d'une station au Logis de l'Estérel remontent à l'année 824 alors que le Prieur de Lérins faisait les frais d'un repas servi à l'Auberge.
Ces agapes avaient lieu à l'ombre des châtaigniers proches de la chapelle Notre Dame de l'Estérel qui avait sans doute été édifiée sur les ruines d'un Sacellum romain placé sous le vocable de la déesse Stérella, non loin de la borne militaire placée sur la Voie Aurélienne.


Ce long passé historique imprègne toujours l'Auberge des Adrets, et rend ce lieu mythique vivant et attirant, ne pouvant laisser indifférent celui qui franchit sa porte.

 
Cannes
Nice


 
Grasse
   
 

De l'Auberge des Adrets, vous rayonnerez de St Tropez à Monaco. La côte et son arrière pays offre à ses hôtes une multitude d'activités, pour tous les goûts :
 
> Pour les golfeurs, la proche région excelle en superbes parcours de golf comme Valescure, Mandelieu, Mougins, Opio, Valbonne, Taulane et le Golf Hôtel 4 Seasons à Tourettes;

> A 30 minutes de Cannes, de ses festivités et de ses congrès;

> A 3/4 d'heure de Nice, de son marché aux fleurs, de ses vieux quartiers, de son centre culturel;

> Près de Grasse, ville des parfums, aux portes de Fréjus et de ses vestiges romains;

> Non loin d'une foison de petits villages perchés, Callian, Fayence, Caussol, Saint Vallier, Saint Cézaire et ses grottes, Cabris, Spéracèdes, Eze, les hauts de Cagnes, Saint Agnès, Gourdon, Saint Paul de Vence et sa fameuse fondation Maeght, ou encore la route des vignobles...

> Pour les farouches défenseurs de la nature, le massif de l'Estérel s'étend sur 97000 hectares d'une richesse archéologique et botanique inestimable. VTT et marcheurs y trouvent leur bonheur;

> La mer à 10 minutes avec ses criques bordant le littoral, riche en activité nautiques;

> Le lac de Saint Cassien, idéal pour la pêche...



 
Lieu dit "© Auberge des Adrets", au coeur du massif de l'Esterel - Route Nationale 7 - 83600 FREJUS - France
Tél. : +33 (0)4 94 82 11 82 - Contact -
e-mail
création stonepower - web agency marseille - aix - paris

• ESPACE PRESSE •